Journée très chargée mais l’une des meilleures journées passées en Nouvelle-Zélande aussi bien pour le temps magnifique que pour les paysages d’une beauté indescriptible !


Pour commencer, arrêt auprès de la rivière Waiau pour se plonger dans l’univers du Seigneur des Anneaux puisque ce lieu a servi au tournage de la saga et correspondait à la rivière Anduin pour les connaisseurs. Ensuite bref arrêt à Te Anau pour refaire le plein du camion avant de s’aventure sur la route du Parc National « Fiordland ». Objectif de la journée : rejoindre la ville de Milford Sound par l’unique route montagneuse puis revenir progressivement vers Te Anau en s’arrêtant pour observer la majorité des merveilles offertes par ce lieu unique.


Avant de rejoindre Milford Sound nichée dans la montagne, premier arrêt pour se balader le long de la « Cascade Creek ». Une superbe rivière (et non pas une cascade) caractérisée par ce bleu turquoise une nouvelle fois qui découle du lac Gunn. La route jusque-là large et relativement droite commence à se rétrécir et devenir sinueuse. Passage par un tunnel qui est en pleine reconstruction et par lequel les voitures passent à sens unique. Un peu terrifiant. Mais de l’autre côté, wahou ! On est entouré par des montagnes immenses dont le sommet est encore enneigé. On se sent si petit devant la hauteur de ces colosses.


Arrivée à Milford Sound. Un magnifique lac entouré par de colossales montagnes. On a pu observer la cascade « Bowen Falls ». Dommage que ce lieu soit si touristique … Après avoir pleinement profité de la beauté du lieu, direction les cascades « The Chasm Falls ». Au-delà de la cascade en elle-même il est impressionnant d’observer comment l’eau a réussi à sculpter la roche autour. D’où ces cavités arrondies. Ensuite escale à « Monkey Creek » pour observer des keys. Ce sont des perroquets sauvages uniquement retrouvés sur l’île du sud. Ces oiseaux sont assez amusant à observer et ne sont pas farouches devant les touristes bien qu’ils semblent tout de même agressifs pour certains (quand on voit le comportement de certains touristes on les comprend). Arrêt ensuite devant les cascades « Falls Creek ». Le bleu turquoise de cette cascade nous donnerait envie d’y plonger malgré que l’eau soit très fraîche. On a commencé à escalader un chemin qui normalement nous permettait d’aller en haut de la chute d’eau mais surement suite à un éboulement le chemin n’était plus praticable … Pas de quoi être déçus ! Direction le « Key Summit » et son ascension. Montée un peu rude pour moi mais tranquille pour doudou (il est trop fort mon homme !) et point de vue spectaculaire en haut. Après cette randonnée d’environ 3 heures, direction les « Mirror Lakes ». Petite déception. Pour ma part je m’attendais à un gigantesque lac dans lequel se reflétaient les montagnes aux alentours. Il s’agissait en soi de plusieurs petites étendues d’eau. Cela restait tout de même joli mais ce n’est pas le point de vue que nous avons préféré. Pour terminer cette journée, arrêt dans « l’Eglinton Valley ». Une immense plaine au milieu de ces gigantesques et innombrables montagnes. Le tout sous le soleil qui commençait à décliner. Plus de touristes. C’était top !


Malgré les nombreux kilomètres parcourus et les nombreuses activités de la journée nous avons décidé de pousser jusqu’à Te Anau et de se poser dans un camping payant pour prendre une bonne douche chaude et prendre de l’avance sur le parcours de demain.