Pour commencer la journée petit retour en arrière pour visiter la ville de Arrowtown qui est une enseigne ville des chercheurs d’or et qui a abrité notamment une grande communauté asiatique. Certaines habitations de l’ancien quartier asiatique ont été reconstruites. En plus des explications on pouvait donc mieux se rendre compte des conditions difficiles dans lesquelles ils ont pu évoluer. Population qui a en plus lourdement souffert du racisme des néo-zélandais à l’époque où ils sont arrivés sur l’île. Outre cet ancien quartier, la rue principale de la ville à conserver les vieux bâtiments en bois de l’époque de la ruée vers l’or, ce qui lui donne un sacré charme car tout est joliment conservé. On a passé un agréable moment et on s’est même offert un petit-déjeuner se composant de pancakes pour ma part et de champignons/œufs/maïs/haricots pour doudou.


Ensuite c’est partie pour la traversée de nouvelles montagnes vers la ville de Wanaka. Une assez grande ville avec de nombreux commerces mais très touristiques. Après comme la plupart des villes pas grand-chose à voir. On a quand même profité de l’ascension du mont Iron et sa vue à 360° en haut.


On ne s’est pas plus attardés que ça car la prochaine grande étape se situe sur la côte ouest et de nombreux kilomètres nous attendent. Pour ne rien faciliter arrivée de la pluie. Mais malgré tout le parcours a été fabuleux à travers les routes de montagne ! Sûrement la plus belle route pour nous deux d’un point de vue paysage avec les nombreux lacs et cascades que nous avons pu observer. La flore a également changé. On se croirait à présent dans un pays tropicale avec la verdure et notamment les nombreuses fougères géantes. Ce soir c’est dodo dans un camp dans la montagne en espérant que demain le temps sera meilleur.