Et on reprend le même scénario : de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Décidément Hamilton ne nous vaut rien. De nouveau on a décidé de bouger dans l’espoir d’échapper à la pluie. Direction la cascade « Bridal Veil Waterfalls ». Chute d’eau de 50 mètres à flanc de colline. On dirait que la roche a été taillée à la main mais en fait ce phénomène résulte d’une ancienne éruption. Chemin intéressant puisqu’au départ on arrive en haut des chutes. Ensuite on peut descendre les 50 mètres via 300 marches pour atteindre le pied de la chute. Le bruit de l’eau est assourdissant et le vent amène une petite bruine.


Le soleil étant de la partie direction la petite ville de Raglan située sur la côte Ouest. Ville réputée pour le surf avec sa magnifique plage Ngarunui de sable fin noir.


Retour vers Hamilton et visite du centre. Centre-ville peu attrayant et assez vieillot. En extérieur de la ville un superbe jardin botanique. De nombreux jardins qui suivent chacun une thématique (japonais, romain, indien, …). On est resté sans voix devant ces propositions. La journée s’est finie en beauté !