Départ obligatoire à 7 heures ce matin et malheureusement réveil sous la pluie. Nous avions prévu une randonnée malheureusement plus nous remontions dans la montagne et plus la pluie se faisait intense. Du coup on s’est posé dans la montagne et petit roupillon pour compenser ce réveil matinal (oui matinal pour des vacanciers hihi).


Après cette sieste matinale plus qu’agréable retour en bas de la montagne à Mapua Wharf. Joli petit port bien aménagé à partir duquel on observe la « Rabbit Island » (peut-être des cousins de chipie Ariou ?!?). On continue notre route vers Nelson mais en faisant une halte à Appleby au studio d’un artisan souffleur de verre « Höglund Glass Studio ». Des pièces incroyables. On a même pu observer les 2 artisans en plein travail.


Du coup nous sommes arrivés sur Nelson plus tôt que prévu donc c’est parti pour l’exploration. Le centre se révèle assez petit et assez désert pour un samedi après-midi. L’église de Nelson se caractérise par une architecture assez moderne. La structure de base et la devanture ont été conservées. Le clocher d’origine a en revanche été détruit et remplacé. A l’intérieur de jolis vitraux et un magnifique orgue. On a pu profiter de sa mélodie au cours de notre visite puisque le musicien était présent. Visite ensuite du « Queen’s Garden » et du jardin botanique où on s’est posé pour regarder une partie de cricket et monter ensuite au point qui correspond au centre de la Nouvelle-Zélande. Pour finir direction un bar où on a rencontré une charmante famille qui venait du Canada. Ce soir le free camp ce sera un parking de supermarché (il se révèlera que Nelson ou du moins cette zone n’est pas forcément très fréquentable en pleine nuit un samedi soir).