Ce matin direction la grande ville de Dunedin et pour commencer une promenade pour observer les chutes d’eau « Dunedin Waterfalls » nichées en pleine forêt. Le lieu était juste magique avec l’eau, la verdure, les pierres, …


Ensuite direction « Baldwin Street » la rue la plus pentue du monde ! En effet, on sent bien le dénivelé en marchant dans la rue. C’était assez amusant de regarder les touristes monter cette rue avec leur voiture après avoir fait ronfler leur moteur. Ils étaient tous fiers d’y parvenir. Une petite grand-mère au volant nous a bien fait rire. Elle n’avait pas peur d’y aller ! Personnellement on a préféré prendre le plaisir d’y aller à pied et en plus le camion n’aurait pas pu gravir la pente.


Malgré quelques gouttes de pluie détour par le point de vue qui domine la ville ainsi que la péninsule d’Otago. Dunedin est une ville au bord de la mer et nichée dans la vallée entre différentes collines. C’est amusant et surprenant de voir que petit à petit la ville s’est développée dans ses collines. En effet, comme à Auckland très peu d’immeubles donc plein de maisons éparpillées sur toutes les collines aux alentours.


Ensuite direction de nouveau un free camp situé en pleine ville à côté d’un axe très passager (malheureusement). Visite du centre ville qui est finalement assez restreint pour une grande ville et déjeuner dans le bar situé juste à côté de notre campement. On s’est endormi au son des feux d’artifices pour fêter le « Victoria’s Anniversary » qui commémore le débarquement des colons britanniques sur la terre néo-zélandaise. Pendant 4 jours la population est autorisée à tirer des feux d’artifices.