Arrivée à Auckland après plus d'une journée de vol depuis la France. La fatigue se fait sentir et le décalage horaire aussi (+ 12h) ! C'est très étrange de se dire que pendant qu'on découvre la jolie ville d'Auckland la France dort à poings fermés. La poudre de chocolat passe aisément à la douane mais les chaussures de randonnées crottées non. Donc petit détour pour une étape désinfection des chaussures avant de pouvoir réellement fouler le sol néo-zélandais.


Un bus relie directement l'aéroport au centre ville. Au cours de ces 40 minutes des différences ont déjà été observées entre l'organisation des villes néo-zélandaises et celles en France : très peu d'immeubles, de nombreuses maisons plein pied, de nombreux coins de verdure, une organisation des quartiers à la new-yorkaise. Les néo-zélandais sont très accueillants et respectueux. Même au coeur de la capitale il est facile de décrocher un "bonjour" à un inconnu dans la rue.


Petite balade au cœur du centre ville et le long du port à partir duquel on peut observer la mer d'un bleu turquoise (qui nous rappelle la Guadeloupe) et qui entoure de nombreuses îles au large.


Ensuite RDV dans notre hôtel 5 étoiles : "Le Grand Windsor Hôtel". Séjour gentillement offert par nos deux familles pour débuter en beauté notre séjour avec petit déjeuner continental à volonté, sauna et jaccuzzi. Malgré notre volonté de lutter contre la fatigue, le jet lag aura été plus fort.