Au réveil bonne nouvelle la pluie a enfin cessé mais elle nous aura vite rattrapée sur la route …


Premier objectif de la journée : rejoindre la ville de Kaipoura pour observer la colonie de phoques (normalement on peut nager avec les phoques mais la météo n’étant pas de la partie nous avons dû oublier cette idée rapidement). A l’origine nous aurions dû rejoindre cette ville la veille au soir mais la route était barrée pour des travaux. Une fois sur le trajet nous avons mieux compris pourquoi. Toute la route de la côte est atteinte par des éboulements des falaises qui surplombent la route … Mais, comme depuis le début de notre séjour, chaque jour à son lot de bonnes surprises ! Sur la route on s’est arrêté pour changer de conducteur et là pour notre plus grand bonheur on a pu observer des centaines de phoques sur les rochers au bord de la route. Certains dormaient paisiblement, d’autres se disputaient un bout du territoire, des mamans prenaient soin de leurs petits et d’autres tout simplement s’amusaient dans les vagues.


Notre halte dans la ville de Kaipoura a été assez rapide. La pluie tombant encore à torrent nous avons rapidement décidé de rejoindre la ville de Hanmer Springs réputée pour ses sources chaudes. A notre arrivée sieste pour moi et exploration de la ville pour doudou. Finalement on aura rapidement rejoint notre free camp pour une meilleure nuit que la précédente. Le lendemain matin petit-déjeuner dans un café puis direction les sources chaudes. De nombreux bassins dont la composition (magnésium, soufre, …) et la température (28 à 42°C) de l’eau varient (et avec les rayons du soleil pour finir cette session trempette c’était parfait). Mais pas que … Grands enfants que nous sommes nous avons pris plaisir à essayer les différents toboggans ! Après-midi tranquille dans un café pour finir la journée et retour en soirée dans le même free camp.


Le lendemain direction la forêt pour rejoindre une belle cascade d’une quinzaine de mètres. Rencontre avec deux français très sympathiques. Un échange encore très intéressant. C’est également marrant de discuter avec d’autres voyageurs et de se rendre compte qu’à deux jours près nous on avait du soleil alors que les autres ont eu de la neige. Comme quoi même en été il peut neiger en Nouvelle-Zélande deux jours après qu’on ait été en short et en tee-shirt. Ensuite nous avons repris la route pour Christchurch et nous sommes arrêtés à Kaiapoi.