Journée catastrophique … La pluie n’a pas cessé de tomber de la nuit et ce matin elle est toujours aussi intense. Nous pouvons dire au revoir aux promenades que nous avions prévues de faire. A part prendre la direction de Picton en van impossible de faire quoi que ce soit. La Nouvelle-Zélande c’est top mais quand il fait beau car tout est en extérieur, très peu d’activités gratuites en ville et très peu de choses à visiter malheureusement. A Picton toujours le déluge, certaines routes commencent à être inondées, donc on a décidé de bousculer notre programme et de descendre jusqu’à Blenheim, une ville plus grande, pour y trouver un café et pouvoir s’y poser pour l’après-midi. C’est ça ou rester dans le van … On croise les doigts pour que le soleil revienne car les prévisions météos ne sont pas bonnes du tout …


Finalement après avoir passé l’après-midi et la soirée dans un café à Blenheim on a décidé de revenir sur nos pas pour une vingtaine de kilomètres afin de rejoindre un free camp en bordure de mer. Endroit plutôt calme malgré la pluie qui est tombée une bonne partie de la nuit et encore au petit matin. Du coup grâce matinée jusqu’à midi. Ensuite le temps s’étant découvert et le soleil pointant le bout de son nez nous sommes retournés sur Blenheim pour l’ascension du Mont Vernom lieu qui a fortement inspiré le Seigneur des Anneaux. Le paysage était à couper le souffle avec ces montagnes qui nous entouraient et qui étaient recouvertes d’herbes qui leur donnaient une couleur dorée. Au sommet superbe vue sur la mer et la ville de Blenheim qui se révèle une ville assez étendue.


Après cette belle promenade nous avons rejoint un nouveau free camp perdu dans les plaines après Blenheim. A notre grand regret la pluie aura accompagnée abondamment notre nuit sans interruption …