Aujourd’hui réveil matinal à 6h30 pour observer le magnifique lever du soleil sur la mer. La présence du soleil nous donne l’envie de prendre un peu de bon temps au bord de la plage. Nous nous sommes donc installés pour une petite bronzette et prendre du temps pour lire (mmmh que c’est bon de pouvoir se poser au soleil).


En début d’après-midi c’est reparti pour quelques kilomètres. Objectif de la journée : atteindre le lac Hauroko pour y passer la nuit. Mais avant quelques petits arrêts. Le premier sur la « Gemstones on Beach ». Très belle plage mais interdite à la baignade car de nombreux rouleaux et de forts courants. Cette plage se caractérise par des falaises qui sont façonnées petit à petit par la mer. La caractéristique de cette plage c’est qui si on creuse dans le sable on peut y trouver de nombreuses pierres précieuses. Second arrêt au pont suspendu en bois de Clifden. Ce pont date de 1899 et surplombe la rivière Waiau. Enfin, dernier détour par « Clifden Limestone Caves ». Ces grottes sont accessibles gratuitement et nous sommes laissés à nous même à l’intérieur (grottes d’environ 300 mètres de longueur). Super expérience et on a pu observer de nombreux stalagtites et stalagmatites et peut être quelques vers luisants. Certains passages étaient très très très étroits donc il fallait réussir à se contortionner. Cette expérience a montré que doudou devrait travailler un petit peu sa souplesse ;). Nous avons du fair demi-tour car à un moment on arrive dans une grande salle appelée « la piscine » mais avec la pluie assez intense qui était tombée ces derniers jours le niveau d’eau était trop important pour qu’on puisse passer. Mais ce petit incident n’a rien enlevé à l’expérience unique qu’on a pu vivre avec un couple et leur chien. Petite anecdote concernant ces grottes et la bêtise humaine : de nombreux graffitis qui dénaturent ces grottes et la rencontre avec un groupe de touristes qui s’éclairaient à la lumière de leur téléphone, en tenue de ville et pour certains en ballerines …


Enfin arrivée au free camp pour une nouvelle nuit après 20 kilomètres de route non gravillonnée. Endroit très calme et apaisant situé à environ 6 kilomètre du Lac Hauroko dans le Fiordland.