Nouvelle aventure vers le Mont Aoraki aussi appelé Mont Cook situé à environ 100 km (104 km dirait doudou pour être précis) à l’Ouest du Lac Tekapo. L’accès est une nouvelle fois très facile puisque nous avons emprunté de grands axes qui se caractérisent par de longues routes rectilignes qui traversent les plaines. Au loin les montagnes au pied desquelles on peut observer le Lac Pukaki. Lac que nous avons longé pendant plus de 50 km et qui se caractérise une nouvelle fois par sa couleur bleu turquoise, due à la présence d’un pigment nommé « farine glacière ».


C’est parti pour la promenade « Hooker Valley Track » d’une durée de 3h. Magnifique promenade dont le sentier parfaitement aménagé et sans difficulté (bien que très venteux !!!) nous a mené à découvrir deux lacs : la Lac Mueller (pause déjeuner au soleil, mmmh que c’est agréable !) et le Lac Hooker. Ces deux étendues d’eau sont situées au pied de deux glaciers qui portent les mêmes noms. D’ailleurs des petits icebergs émergent à la surface du Lac Hooker. Petite originalité de cette promenade : le passage de 3 ponts suspendus.


Après cet effort petit chocolat chaud et dégustation d’un muffin chocolat – myrtilles au Café Mont Cook avant de rejoindre notre campement pour le soir situé à une vingtaine de km. Ce soir retour de l’électricité et de la douceur à l’extérieur pour une nuit surement moins fraîche que les deux nuits précédentes.