Stillwater – Auckland – Bali – Dubaï – Paris – Angers : 12/12/2018 – 13/12/2018

Angers  •
L’heure du retour vers la métropole a sonné. Aéroport d’Auckland, escales à Bali puis Dubaï, arrivée à Paris et train vers Angers. Après 24 heures de voyage nous voilà de retour. L’arrivée est un peu brutale avec la grisaille, le froid et l’impolitesse des français. On a juste envie de fuir !!! En r...

Shakespeare Reserve – Stillwater : 11/12/2018 – 12/12/2018

Stillwater  •
C’est le dernier jour … Snif, snif, snif … Pour clôturer notre magnifique séjour direction la Réserve de Shakespeare qui correspond à une presqu’île. Dernière promenade à travers les prairies, entre les moutons et les vaches, le long de la mer. Au large la ville d’Auckland qui au final ne semble pas...

Ahipara – Bay of Islands – Stillwater : 10/12/2018 – 11/12/2018

Encore de la route pour rejoindre notre nouveau et dernier logement stué dans la petite ville de Stillwater. Mais sur le chemin direction la « Bay of Islands » pour un petit moment détente. Dernier petit restaurant le long de la mer puis farniente et première vraie baignade dans la mer !!! Et coups...

Hamilton – Ahipara : 09/12/2018 – 10/12/2018

Ahipara  •
Direction le Nord-Ouest de l’île du Nord et la péninsule. On avoue qu’on a eu les yeux plus grands que le ventre et qu’on n’avait pas réellement calculé notre itinéraire avant de réserver notre logement au bout de la péninsule. Comme quoi même après 6 semaines de voyage nous ne sommes pas encore aff...

Tongariro National Park – Hamilton : 08/12/2018 – 09/12/2018

Réveil à 4h30 du matin pour le plus gros défi de notre séjour : 20 kilomètres dans les montagnes le long du « Tongariro Alpine Crossing Walkaway ». Rapidement, c’est un parcours d’environ 6h30 qui se découpe en 5 grandes étapes : 1) « Mangatepopo Road End to Soda Springs » : première partie plutôt p...

Karangahake – Hamilton : 07/12/2018 – 08/12/2018

Karangahake  •
A la base nous avions prévu d’aller dans un Parc National mais au vu de la route à faire et du programme de demain nous avons opté pour une escapade plus soft dans les gorges de Karangahake, situées à environ 1 heure au nord de notre logement. Première promenade le long d’un petit chemin étroit avan...

Wairarei – Taupo – Hamilton : 06/12/2018 – 07/12/2018

Taupō  •
Aujourd’hui direction la ville de Wairarei et ses environs pour visiter « The Craters of the Moon » et observer les « Huka Falls ». Première étape avec les « Cratères de la Lune ». Promenade d’environ une heure le long d’un chemin balisé qui nous conduit à travers une immense zone où la géothermie e...

Rotorua – Hobbiton – Hamilton : 05/12/2018 – 06/12/2018

Matamata  •
Aujourd’hui une journée chargée au programme. Pour commencer direction Rotorua et la visite du village Whakarewarewa, un village Maori typique caractérisé par sa géothermie et l’odeur de soufre. Le prix de la visite est tout de même un peu élevé pour le nombre de personnes dans le groupe et ce qu’il...

Raglan – Hamilton : 04/12/2018 – 05/12/2018

Raglan  •
Et on reprend le même scénario : de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Décidément Hamilton ne nous vaut rien. De nouveau on a décidé de bouger dans l’espoir d’échapper à la pluie. Direction la cascade « Bridal Veil Waterfalls ». Chute d’eau de 50 mètres à flanc de colline. On dirait que la...

Waitomo – Hamilton : 03/12/2018 – 04/12/2018

Waitomo  •
Bon, je pense qu’on a amené la pluie de l’île du Sud vers le Nord … Du coup matinée farniente au logement. L’après-midi on a tout de même décidé de bouger. Direction Waitomo pour aller visiter la « Glow worms cave ». Contrairement à la première cave que nous avons visité, celle-ci est payante et ne...

Christchurch – Auckland – Hamilton : 02/12/2018 – 03/12/2018

Hamilton  •
Ca y est c’est réellement la fin de notre séjour sur l’île du Sud. Aucun mot n’est à la hauteur de ce que nous avons vécu pendant 5 semaines. On repart avec plein de magnifiques paysages en tête et les souvenirs de notre vie de nomade avec notre fidèle camion. Première étape : nettoyage et rangement...

Kaiapoi – Christchurch : 30/11/2018 – 02/12/2018

Christchurch  •
Aujourd’hui petite pointe de nostalgie. Et oui c’est notre dernière journée dans l’île du Sud (déjà, non !!! snif !!!). La boucle est quasiment bouclée. Début de journée qui commence par un peu de rangement dans le van. Ensuite café et chocolat chaud dans un bar. Et direction la parade de Noël de la...

Blenheim – Hanmer Springs - Kaiapoi : 28/11/2018 – 30/11/2018

Hanmer Springs  •
Au réveil bonne nouvelle la pluie a enfin cessé mais elle nous aura vite rattrapée sur la route … Premier objectif de la journée : rejoindre la ville de Kaipoura pour observer la colonie de phoques (normalement on peut nager avec les phoques mais la météo n’étant pas de la partie nous avons dû oubli...

Pelorus Bridge – Picton – Blenheim : 26/11/2018 – 27/11/2018

Blenheim  •
Journée catastrophique … La pluie n’a pas cessé de tomber de la nuit et ce matin elle est toujours aussi intense. Nous pouvons dire au revoir aux promenades que nous avions prévues de faire. A part prendre la direction de Picton en van impossible de faire quoi que ce soit. La Nouvelle-Zélande c’est...

Nelson – Pelorus Bridge : 25/11/2018 – 26/11/2018

Pelorus Bridge  •
Le soleil du matin compense la courte nuit que nous avons passée. En ce dimanche matin direction le marché de Nelson qui s’est révélé … riquiqui … Grosse déception. Très peu d’exposants. Pour compenser direction « Boulder Bank » qui correspond à un barrage de galets qui s’est constitué naturellement...

Takaka – Nelson : 24/11/2018 – 25/11/2018

Nelson  •
Départ obligatoire à 7 heures ce matin et malheureusement réveil sous la pluie. Nous avions prévu une randonnée malheureusement plus nous remontions dans la montagne et plus la pluie se faisait intense. Du coup on s’est posé dans la montagne et petit roupillon pour compenser ce réveil matinal (oui m...

Motueka – Takaka : 23/11/2018 – 24/11/2018

Takaka  •
Réveil en fanfare ce matin par un chantier sur la route juste au-dessus du free camp. Tant qu’à être réveillés autant bouger. Du coup c’est reparti pour une bonne petite route de montagne jusqu’à Takaka. Pour bien commencer la journée breakfast dans un café. Grand café et pancakes pour doudou, smoot...

Westport – Motueka : 22/11/2018 – 23/11/2018

Hawkes lookout  •
Aujourd’hui programme chargé et beaucoup de kilomètres avec pour objectif traverser la pointe Nord et rejoindre la côte au-dessus de Nelson. Bon, clairement on a été trop gourmands. On n’avait pas pris en compte qu’il y aurait beaucoup, beaucoup, beaucoup de route de montagne et donc peu de kilomètr...

Greymouth – Westport : 20/11/2018 – 22/11/2018

Westport  •
Départ tôt ce matin pour être surs d’arriver pour 9h20 à Punakaiki, heure de la marée haute. Direction les « Pancake Rocks ». Ces rochers sont assimilés à des pancakes car sous l’action de la pluie, du vent et de la mer, ils forment des tas et les stries font comme si des pancakes étaient superposés...

Hokitika – Greymouth : 19/11/2018 – 20/11/2018

Greymouth  •
Aujourd’hui peu de route donc quelques haltes sur la route. Deux promenades dans la forêt sur la route de la ruée vers l’or. Passage dans des couloirs étroits et dans des grottes. Ensuite arrêt devant une maison où des toilettes sont exposées on ne sait pas trop pour quoi. Déjeuner sur la route dans...

Fox Glacier – Franz Josef Glacier – Hokitika : 18/11/2018 – 19/11/2018

Hokitika  •
Ce matin soleil timide. Direction le lac Matheson pour une promenade d’une petite heure. Heure qui aura suffi à laisser venir la pluie. Notre solution : continuer la route pour fuir cette pluie et direction vers le glacier Franz Josef en espérant avoir plus de chance. Malheureusement à notre arrivée...

Haast – Fox Glacier : 17/11/2018 – 18/11/2018

Fox Glacier  •
Nuit relativement fraîche mais ce matin on se réchauffe avec les rayons du soleil. On reprend notre route pour arriver à Haast la première ville traversée (enfin si on peut appeler ça une ville) depuis qu’on a entrepris notre route dans la montagne. Prochaine étape le Fox Glacier ! Déjà la pluie ava...

Queenstown – Arrowtown – Wanaka – Direction Haast : 16/11/2018 – 17/11/2018

Wanaka  •
Pour commencer la journée petit retour en arrière pour visiter la ville de Arrowtown qui est une enseigne ville des chercheurs d’or et qui a abrité notamment une grande communauté asiatique. Certaines habitations de l’ancien quartier asiatique ont été reconstruites. En plus des explications on pouva...

Kingston – Queenstown : 15/11/2018 – 16/11/2018

Kawarau river  •
Direction Queenstown ! Le soleil n’est pas de la partie aujourd’hui mais il ne pleut pas c’est l’essentiel. Queenstown a tout de la ville touristique de montagne puisque célèbre pour ses pistes de ski. C’est agréable de trouver un centre-ville avec plein de commerces que ce soit des bars, des magasi...

Te Anau – Kingston : 14/11/2018 – 15/11/2018

Kingston  •
Journée farniente ! Petit-déjeuner au soleil uis visite du centre de Te Anau et marche le long de son lac. On en a profité pour faire nos touristes et les boutiques. Notre prochaine étape étant Queenstown nous avons décidé d’entamer la route et de s’arrêter pour la nuit dans un free camp à Kingston...

Manapouri – Te Anau : 13/11/2018 – 14/11/2018

Te Anau  •
Journée très chargée mais l’une des meilleures journées passées en Nouvelle-Zélande aussi bien pour le temps magnifique que pour les paysages d’une beauté indescriptible ! Pour commencer, arrêt auprès de la rivière Waiau pour se plonger dans l’univers du Seigneur des Anneaux puisque ce lieu a servi...

Lac Hauroko – Manapouri : 11/11/2018 – 12/11/2018

Manapouri  •
Ce matin petite déception. Il a plu une bonne partie de la nuit or nous avions prévu de faire une randonnée qui semblerait être compliquée lorsqu’il a plu. Le temps de se préparer et de prendre le petit-déjeuner les rayons du soleil pointaient le bout de leur nez donc nous avons quand même décidé de...

Riverton – Lac Hauroko : 10/11/2018 – 11/11/2018

Lake Hauroko  •
Aujourd’hui réveil matinal à 6h30 pour observer le magnifique lever du soleil sur la mer. La présence du soleil nous donne l’envie de prendre un peu de bon temps au bord de la plage. Nous nous sommes donc installés pour une petite bronzette et prendre du temps pour lire (mmmh que c’est bon de pouvoi...

Fortrose – Riverton : 10/11/2018 – 11/11/2018

Colac Bay / О̄raka  •
Ce matin réveil frisquet. Surement dû au fait qu’on se soit rapproché du pôle sud. Mais dès que le soleil se lève ses rayons réchauffent l’atmosphère. Au programme : rejoindre la côte sud ouest. Mais avant visite de la ville de Bluff et son super point de vue qui nous offre une vision à 360° de l’en...

Péninsule Otago – Fortrose : 09/11/2018 – 10/11/2018

Fortrose  •
Ce matin pour changer … pluie snif. Du coup farniente de nouveau. On a ensuite profité d’une éclaircie pour aller visiter la réserve de pingouins à yeux jaunes de l’île. Visite super agréable qui nous a permis d’observer de très près des pingouins (adultes et bébés) et des phoques. La pluie n’aidant...

Dunedin – Péninsule Otago : 08/11/2018 – 09/11/2018

Portobello  •
On avait entendu parler des grandes variations météorologiques en Nouvelle-Zélande et bien on a compris de quoi ils parlaient. Hier après-midi il faisait un beau soleil et 25°C et aujourd’hui de la pluie en grande quantité (qui ne nous quittera pas de la journée) et 11°C. Du coup matinée farniente d...

Warrington – Dunedin : 07/11/2018 – 08/11/2018

Dunedin  •
Ce matin direction la grande ville de Dunedin et pour commencer une promenade pour observer les chutes d’eau « Dunedin Waterfalls » nichées en pleine forêt. Le lieu était juste magique avec l’eau, la verdure, les pierres, … Ensuite direction « Baldwin Street » la rue la plus pentue du monde ! En eff...

Moeraki – Warrington : 06/11/2018 – 07/11/2018

Warrington  •
Au programme de la matinée : visite de la réserve « Matakaea » avec la possibilité d’observer de nouveaux quelques phoques et de pouvoir discuter avec un monsieur qui deux fois par semaine longe la côte de la réserve à la recherche de pingouins qui auraient besoin d’aide, ascension du mont « Puketap...

Oamaru – Moeraki : 05/11/2018 – 06/11/2018

Moeraki  •
L’après-midi c’est reparti pour continuer l’exploration de la côte est en se dirigeant vers le sud. Premier arrêt pour aller observer les « Moeraki Boulders ». Ce sont des roches en forme de sphères ou demi-sphères qui sont présentent à un endroit précis sur la longue plage de sable fin blanc de « H...

Mont Aoraki/Cook – Twizel – Waimate – Oamaru : 03/11/2018 – 05/11/2018

Oamaru  •
Nuit venteuse et pluvieuse. Malgré un joli soleil la pluie est également au rendez-vous et le vent s’est de nouveau levé. Du coup matinée au chaud sous la couette (série pour Flo et rédaction de notre aventure pour moi) en attendant que le temps s’améliore. On a tout de même décidé d’affronter le ve...

Lac Tekapo – Mont Aoraki/Cook : 02/11/2018 – 03/11/2018

Twizel  •
Nouvelle aventure vers le Mont Aoraki aussi appelé Mont Cook situé à environ 100 km (104 km dirait doudou pour être précis) à l’Ouest du Lac Tekapo. L’accès est une nouvelle fois très facile puisque nous avons emprunté de grands axes qui se caractérisent par de longues routes rectilignes qui travers...

Duvauchelle – Lac Tekapo : 31/10/2018 – 02/11/2018

Tekapo  •
Aujourd’hui on descend un peu plus au Sud de l’île et on s’enfonce dans les terres pour rejoindre le Lac Tekapo situé dans le bassin de Mackenzie avec environ 250 kilomètres à parcourir. Bonne nouvelle, le soleil est de la partie ! La chaleur de ses rayons est agréable à travers les vitres du van. A...

Diamond Harbour – Akaroa – Duvauchelle : 30/10/2018 – 31/10/2018

Prochaine étape, la ville d’Akaroa située à une centaine de kilomètres de Diamond Harbor. Pour rejoindre la ville nous avons emprunté des routes montagneuses mais également la « State Highway 75 », la grande artère qui relie Christchurch à Akaroa et traverse la péninsule de Banks. Akaora (« long por...

Christchurch – Diamond Harbour : 29/10/2018 – 30/10/2018

Diamond Harbour  •
Après notre première nuit dans notre van (première installation mémorable de notre lit [on n’a pas fini de rire]) à Christchurch et un petit retour à la location de véhicules car apparition d’un voyant sur le tableau de bord du van (déjà ?!?!), direction la ville de Diamond Harbor. Pour rejoindre ce...

Auckland

Auckland  •
Arrivée à Auckland après plus d'une journée de vol depuis la France. La fatigue se fait sentir et le décalage horaire aussi (+ 12h) ! C'est très étrange de se dire que pendant qu'on découvre la jolie ville d'Auckland la France dort à poings fermés. La poudre de chocolat passe aisément à la douane ma...

Trajet Dubaï - Auckland

Troisième (et dernière) étape: second vol en direction d'Auckland (16h).

Trajet Paris - Dubaï

Dubaï  •
Seconde étape: premier vol en direction de Dubaï (6h).

Trajet Angers - Paris

Angers  •
D-day !!! Et oui après plusieurs mois d'attente voici enfin le grand jour du départ vers la Nouvelle-Zélande. Première étape: trajet en train de la gare d'Angers vers l'aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris (3h30).